Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon: le futur quartier de la Suettaz devrait se dessiner dans les urnes

La voie du référendum est l’option qu’envisagent les opposants au projet urbanistique prévu à la place des barres de la Suettaz et des Lupins.

25 juin 2019, 17:14
Le plan d'affectation de la Suettaz n'a pas fini d'être évoqué.

Les élus UDC, Vert’lib et du Parti indépendant nyonnais (PIN) qui espéraient que le canton annule le préavis sur le plan partiel d’affectation de la Suettaz, voté le 1er avril dernier par le Conseil communal, n’ont pas réussi à convaincre le conseil d’Etat. Après un premier recours jugé irrecevable, leur second courrier, précisant leurs motivations, n’a pas eu plus de succès.

Pour rappel, ils estimaient que la Municipalité n’avait pas donné les bonnes informations concernant le nombre d’arbres qui allaient être abattus pour permettre la construction de 4 îlots d’immeubles à la place des barres de la Suettaz et des Lupins. Selon leur recensement, une soixantaine est appelée à disparaître alors que le préavis municipal n’en mentionnait qu’une trentaine.

Laisser décider les Nyonnais

«Maintenant, nous avons deux possibilités une fois que le canton aura validé le plan partiel d’affectation, explique Jacky Colomb du PIN. Soit déposer un recours auprès du...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias