Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nyon : Placer les requérants d’asile en appartements plutôt que dans un foyer

Lundi prochain, lors de la dernière séance du Conseil communal de l'année, le conseiller UDC nyonnais Sacha Soldini et six cosignataires déposeront un postulat proposant d'accueillir les requérants d'asile en appartement, plutôt que dans un foyer.

07 déc. 2016, 10:52
Le 20 septembre dernier, lors d'une séance d'information publique, le conseiller d'Etat Philippe Leuba répondait aux craintes des citoyens au sujet de la création d'un foyer d'accueil à Nyon.

La possible construction d’un foyer de 180 places pour des requérants d’asile n’en finit pas d’alimenter les discussions. Lundi 12 novembre, le conseiller communal UDC Sacha Soldini, accompagné de six cosignataires du centre-droit, déposeront un postulat qui propose d’allouer certains appartements prévus dans des Plans que quartier en faveur de l’Etablissement vaudois d’accueil pour les migrants (Evam).

En novembre 2013, le même Sacha Soldini déposait un premier postulat en ce sens mais selon des modalités différentes. Alors qu’il proposait il y a trois ans d’octroyer des droits distincts et permanents (DDP) pour des coopératives de logement, il revient cette fois-ci en suggérant de négocier dès les prémisses d’un projet d’immeuble(s).

Lundi, les sept cosignataires demanderont que cette "version 2.0" du postulat, selon les termes utilisés par le conseiller UDC, soit renvoyé à la Municipalité pour étude et rapport.

Plus de détails dans nos éditions tous-ménages de jeudi 8 décembre 2016.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias