Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon: pour la Suettaz, la collecte de signatures s’annonce tendue

Le comité référendaire contre les îlots d’immeubles de la Suettaz va démarrer sa collecte de signatures. En face, les partisans du projet s’organisent aussi.

10 sept. 2019, 19:30
Le comité référendaire a jusqu'au 11 octobre pour collecter ses signatures.

Forte activité politique en perspective ces prochaines semaines dans les rues de Nyon: la Municipalité a validé la demande de référendum du comité opposé à la construction de quatre îlots d’immeubles à la place des barres de la Suettaz et des Lupins. A compter de ce mercredi, Nyon Demain, composé d’élus UDC et du Parti indépendant nyonnais, disposera de 30 jours, soit jusqu’au 11 octobre, pour récolter au moins 2014 signatures valables.

Pour rappel, ces élus – dont le slogan est «La Suettaz, non au béton» – estiment que le préavis de la Municipalité concernant le plan d’affectation des parcelles concernées ne comportait pas de bonnes informations. Il était notamment stipulé qu’une trentaine d’arbres allaient être abattus alors qu’en définitive, c’est le double qui est prévu. Si ce chiffre avait été avancé, assurent-ils, le vote de l’organe délibérant du 1er avril aurait pu être différent: il s’était soldé par 7...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias