Nyon : Pro Novioduno prêt pour un référendum contre un projet hôtelier à Rive

chargement

Patrimoine L'association de protection du patrimoine nyonnais Pro Novioduno se dit prête à monter au front contre le Législatif, s'il donne son accord à l'extension de l'Hôtel Real.

Par MCF
  29.11.2012, 12:17
Georges Darrer et l'Association de protection du patrimoine nyonnais Pro Novioduno feront opposition à l'extension de l'Hôtel Real.

Dans un préavis, la commune de Nyon se déclare favorable à la vente d’une surface de 268 m2 au prix de 2 millions de francs à Rive pour permettre l’extension de l’Hôtel Real.

Le Conseil communal devrait se prononcer sur cette proposition en début d’année. Si le Législatif donne son accord, l’association de protection du patrimoine nyonnais Pro Novioduno est prête à lancer un référendum.

Mercredi soir, lors d’une assemblée générale extraordinaire, ses membres ont largement approuvé cette démarche. Ils estiment que les volumes de ce bâtiment pénaliserait la vue sur le Château depuis les bords du lac.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

LoisirsLe télésiège de la Dôle fermé à cause du ventLe télésiège de la Dôle fermé à cause du vent

Communales 2021Pourquoi vous ne trouverez pas les communes de La Côte sur smartvotePourquoi vous ne trouverez pas les communes de La Côte sur smartvote

Communales 2021Communales 2021: comment les partis de La Côte financent leur campagneCommunales 2021: comment les partis de La Côte financent leur campagne

SolidaritéLa Municipalité de Marchissy se met aux fourneaux pour ses aînésLa Municipalité de Marchissy se met aux fourneaux pour ses aînés

DépartIsabelle Chevalley quitte la politique pour l'AfriqueIsabelle Chevalley quitte la politique pour l'Afrique

Top