Nyon : Pro Novioduno prêt pour un référendum contre un projet hôtelier à Rive

chargement

Patrimoine L'association de protection du patrimoine nyonnais Pro Novioduno se dit prête à monter au front contre le Législatif, s'il donne son accord à l'extension de l'Hôtel Real.

Par MCF
  29.11.2012, 12:17
Georges Darrer et l'Association de protection du patrimoine nyonnais Pro Novioduno feront opposition à l'extension de l'Hôtel Real.

Dans un préavis, la commune de Nyon se déclare favorable à la vente d’une surface de 268 m2 au prix de 2 millions de francs à Rive pour permettre l’extension de l’Hôtel Real.

Le Conseil communal devrait se prononcer sur cette proposition en début d’année. Si le Législatif donne son accord, l’association de protection du patrimoine nyonnais Pro Novioduno est prête à lancer un référendum.

Mercredi soir, lors d’une assemblée générale extraordinaire, ses membres ont largement approuvé cette démarche. Ils estiment que les volumes de ce bâtiment pénaliserait la vue sur le Château depuis les bords du lac.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Bouquet de chantierA Nyon, l’hôtel Beau-Rivage est hors d’eau et de dangerA Nyon, l’hôtel Beau-Rivage est hors d’eau et de danger

EnvironnementTartegnin plus durable, oui mais individuellementTartegnin plus durable, oui mais individuellement

RestaurationTartegnin devra attendre pour voir se réaliser sa pinteTartegnin devra attendre pour voir se réaliser sa pinte

SantéA Saint-Prex, le bien-être passe par le froidA Saint-Prex, le bien-être passe par le froid

NyonNyon: elle fait parler les pierres de l'amphithéâtre romain par l'estampeNyon: elle fait parler les pierres de l'amphithéâtre romain par l'estampe

Top