Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon: 2,6 millions pour rénover l'ancienne parcelle de Lude

La commune de Nyon devra débourser 2,6 millions de francs pour mettre en conformité et rénové la parcelle et le bâtiment anciennement occupés par le ferrailleur Lude.

22 mai 2018, 12:01
La société Plastitech occupe les lieux et sous-loue la moitié de ses locaux à deux entreprises locales.

Acquise par la Ville de Nyon en mai 2016, la parcelle de Champ-Colin qui était auparavant occupée par le ferrailleur Vincent Lude doit faire l'objet d'importants travaux. C'est surtout le bâtiment de 1700 m2 de surface au sol qui sera concerné par ces rénovations budgétées à 2,6 millions de francs et qui font l'objet d'un préavis qui sera déposé lors du prochain Conseil communal.

Actuellement louée par la société Plastitech Sàrl, qui sous-loue une partie de la zone à deux entreprises locales, la halle industrielle et les surfaces extérieures doivent être mises en conformité. Une visite des locaux a mis en évidence des irrégularités et des dysfonctionnements concernant la protection incendie et la sécurité au travail.

Dépolluer pour 220 000 francs

L'état général du bâtiment laisse également à désirer: infiltrations d'eau dans les locaux, cours inondable en cas de fortes pluies, halle exposée aux quatre vents à cause d'une ouverture...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias