Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon: 3 électeurs sur 4 refusent la hausse d’impôts

Sans surprise, 73,67% des Nyonnais ont balayé l'augmentation de 4 points du taux d’imposition. Se pose maintenant la question de l’avenir avec un déficit de près de 15 millions de francs désormais inscrit au budget 2019.

17 mars 2019, 19:24
L'UDC Marco Carenza, le Vert'lib Olivier Tripet, l'UDC Sascha Soldini et le PLR Yves Gauthier-Jaques, heureux du résultat de ce référendum.

Dimanche vers 13 h 30, le couperet est tombé. Sans surprise, les Nyonnais ont dit non par 73,67% (4546 non et 1625 oui) à une hausse de 4 points du taux d’imposition qui restera donc à 61% de l’impôt cantonal de base. Avec un taux de participation de 46,9%, la question n’a pas laissé la population indifférente.

Devant une salle des expositions, rue des Marchandises, balayée par le vent, les quelques élus présents lors de l’annonce des résultats s’attendaient à ce refus. Si aucun représentant de la Municipalité n’était présent, en revanche, le comité référendaire, opposé à cette hausse, et l’association «Nyon Compte», qui la soutenait, n’ont pas ménagé leurs critiques envers le camp adverse.

Mission impossible

Pour Jacky Colomb, du Parti indépendant nyonnais et président de «Nyon Compte», demander aux habitants de payer plus pour compenser l’augmentation des charges et la baisse des recettes fiscales des entreprises en lien...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias