Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon: 300 000 francs pour empêcher les courants d’air dans le château

La ville veut réchauffer ses employés qui travaillent dans le hall du château. Un demi-million va être investi pour faire barrage à la fraîcheur et pour changer l’éclairage.

07 oct. 2020, 18:00
Par temps froid, le hall d'accueil est glacial.

Le château de Nyon est un petit bijou. Sa rénovation en 2006 a considérablement valorisé ce bâtiment, devenu l’un des fleurons culturels de la région. Ce qui n’empêche pas des défauts de conception.

Ainsi, à chaque ouverture de porte, un courant d’air vient rafraîchir l’ambiance du hall d’accueil situé au sous-sol. Et derrière leur desk, en face de l’entrée, les trois collaborateurs et les six auxiliaires qui se relaient peinent à se réchauffer quand le froid enveloppe la ville.

Le personnel a froid

Pour améliorer leurs conditions de travail et les visites des quelque 20 000 personnes qui franchissent le seuil de l’établissement culturel chaque année, un premier sas en verre va être installé au bas des escaliers extérieurs, pour supprimer l’effet cheminée. Un autre équipement similaire est prévu à l’intérieur du hall. Pour ces aménagements, la ville va investir 155 000 francs.

Un premier sas va être installé au...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias