Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon a gagné pour Fabrice Rey

Samedi, les pensionnaires du Rocher ont décroché la victoire contre Pully Lausanne en mémoire de leur coach décédé jeudi.

09 oct. 2017, 00:36
Nyon, Rocher, Samedi 7 Octobre 2017.
#21 Owens Marvin.
Basketball, LNB, BBC Nyon VS Pully/Lausanne Espoirs.
(Photo: Samuel Fromhold)

elias baillif

Des acclamations, le silence, des chants, le port de lanières jaunes distribuées à l’entrée, nombreuses ont été les manières par lesquelles le public a rendu hommage à Fabrice Rey, l’entraîneur du BBC Nyon décédé jeudi. Les joueurs, eux, ont honoré sa mémoire en jouant, et surtout, en gagnant avec la manière. Sans oublier les accessoires aux couleurs fluos – couleurs que portait souvent leur entraîneur –, que chaque basketteur nyonnais arborait: lacets de chaussures, bandeaux, manchettes, jambières.

En préambule de la partie, la présidente du club, Barbara McAllister, a lu une lettre écrite par la famille du coach. S’en est suivie une minute de silence, respectueusement observée par les spectateurs d’une salle du Rocher remplie à ras bord. Des applaudissements prolongés ont conclu cet instant de recueillement, avant que la partie ne se joue, comme l’avaient décidé unanimement les basketteurs la veille.

Sur le parquet, les attaques nyonnaises...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias