Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon a mal à ses boulangeries: une nouvelle enseigne ferme

Lundi, il ne restera plus que trois boulangeries artisanales à Nyon. Frédéric Roth, à Rive, va donner une nouvelle orientation à sa carrière.

21 févr. 2020, 05:00
Figures de Rive, Pierrette et Frédéric Roth ont décidé de fermer leur boulangerie.

Dimanche, vers 18h, un page de l’histoire de Rive va se tourner. La boulangerie Roth fermera définitivement ses portes. Pierrette Roth, derrière son comptoir, ne cache pas que cette décision n’a pas été facile à prendre, et qu’elle appréhende ce moment. Tout comme son fils Frédéric.

Depuis très précisément le 30 septembre 2000, Frédéric Roth pétrit son pain dans son laboratoire à l’arrière du bâtiment. Au regard de la baisse d’activité et de la fatigue accumulée durant ces deux décennies, il n’a pas souhaité renouveler son bail qui arrive à terme dans un mois. «Ce serait bien qu’un boulanger reprenne le fonds de commerce», explique le Nyonnais. Le dossier est entre les mains d’une régie.

La concurrence des shops

Cela fait vingt ans, excepté les lundis et mardis, que Frédéric Roth commence entre 1h et 2h du matin pour dix heures de travail. Au fils des années, la clientèle a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias