Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nyon: à peine ouverte, la piscine de Colovray doit fermer

La piscine de Colovray est fermée depuis lundi en raison d’un problème technique. Pour le moment, aucune date de réouverture n’a été communiquée.

04 mai 2021, 11:56
Des bâches isolantes ont été installées sur la piscine de Colovray en ce début de saison.

Première piscine extérieure du canton à avoir accueilli les nageurs cette année, la piscine de Colovray doit déjà fermer ses portes trois semaines après son ouverture. Et, non, les fameuses bâches inaugurées en avril ne sont pas en cause.

«Notre chaudière, qui a une cinquantaine d’années, nous a lâchés lundi», indique Odile Rochat, cheffe du service des sports de la Ville de Nyon. Un chauffagiste est au chevet de la vénérable depuis le début de la semaine.

Relancée durant la journée, la chaudière est malheureusement retombée en panne pendant la nuit. «Nous sommes vraiment dans une période d’entre deux. Le changement de cette chaudière était déjà dans le viseur de nos services. Nous envisageons des alternatives plus vertes, mais nous ne pensions pas qu’elle s’arrêterait aussi vite», détaille Odile Rochat.

La nouvelle bâche sert à quoi?

Mais pourquoi encore avoir besoin d’une chaudière alors que les nouvelles bâches isolantes sont censées garder la chaleur de l’eau? «Les dernières températures plutôt fraîches de la semaine dernière nous ont obligés à réchauffer l’eau au moment de l’ouverture des bâches, puisque cela génère une grosse perte de chaleur», indique la cheffe du service des sports. 

La piscine de Colovray est fermée jusqu’à nouvel avis. La Ville de Nyon communiquera dès qu’une date d’ouverture sera connue.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias