Nyon accueillera une Special Olympics Run

chargement

Course à pied Dans le cadre du cinquantième anniversaire de Special Olympics, Nyon accueillera une course caritative permettant aux personnes avec et sans handicap de courrir ensemble. Rendez-vous le samedi 19 mai.

 09.05.2018, 15:00
Colovray sera le théâtre d'une Special Olympics Run.

Samedi 19 mai, à Nyon, aura lieu la Special Olympics Run. Cette course de solidarité permet aux personnes avec et sans handicap de courir ensemble, dans le but de développer l’accès au sport pour les personnes en situation de handicap mental.

L'épreuve se déroulera au Centre sportif de Colovray. Elle s'inscrit dans le cadre du cinquantième anniversaire de Special Olympics. La course "charity" aura deux formats: soit 15', soit 45'. La boucle fera 620 mètres et le but sera d'en effectuer le plus possible.

L'ouverture des vestiaires et la remise des dossards sont fixées dès 11h30. A 12h20 aura lieu l'arrivée de la Torche Special Olympics. Auparavant et après une longue nuit de course, la Torche Special Olympics sera arrivée à la Place du Château pour être reçue par le Syndic de Nyon Danial Rossellat à 11h.

Quant à la course, elle débutera à 12h30. La manifestation se clôturera à 14h30. L'athète du COVA Nyon, Ellen Sprunger, est la marraine de l'événement. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 18 mai.

En savoir plus : https://50anniversary.ch/fr/nyon/

De Berne à Genève

Le mouvement Special Olympics, fort de 4,9 millions de sportifs en situation de handicap mental issus de 172 pays, fête ses 50 ans en 2018. A cette occasion en Suisse, une Torche Special Olympics sera acheminée du 13 au 24 mai de Berne à Genève Le parcours de cette Torche Special Olympics, ou Final Torch Run, est l’occasion de casser des barrières en créant des ponts entre personnes avec et sans handicap en accompagnant et/ou portant ensemble cette Torche Special Olympics, en dispensant des conférences dans les écoles, en participant à des Special Olympics Runs et en étant reçu officiellement par 12 villes étapes en signe de considération des personnes en situation de handicap mental.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ManifestationPrangins: anniversaire à nouveau annulé pour le port des AbériauxPrangins: anniversaire à nouveau annulé pour le port des Abériaux

SantéL’hypocondriaque n’est pas un malade imaginaireL’hypocondriaque n’est pas un malade imaginaire

Communales 2021Elections: le dépouillement, moment critique pour les communes de La CôteElections: le dépouillement, moment critique pour les communes de La Côte

NyonNyon: ils créent un hoodie inclusif avec Laura ChaplinNyon: ils créent un hoodie inclusif avec Laura Chaplin

Communales 2021Employés par une commune, ils se portent candidats dans une autreEmployés par une commune, ils se portent candidats dans une autre

Top