Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon: Adriano Koch, le piano à contre-courant

A 20 ans, le pianiste lausannois présente un nouveau répertoire solo au Temple de Nyon. Et continue de s’affranchir des carcans.

22 mars 2019, 11:00
Adriano Koch vernira son nouveau répertoire au Temple de Nyon, début avril.

Le gymnase, le confort du foyer familial, l’école de jazz. Il y a trois ans, Adriano Koch plaquait tout pour se lancer dans la musique et tenter d’en vivre. Plutôt «couillu», à 17 ans, lorsque l’on doit se débrouiller seul financièrement. «J’ai alors compris ce que c’était de flipper pour l’argent. Mais c’était aussi très motivant», dit-il.

La preuve: aujourd’hui, le jeune Lausannois fait bouillir la marmite en donnant des cours et en accompagnant des artistes, dont le rappeur nyonnais Fabe Gryphin et le chanteur morgien pour enfants Gaetan. Mais surtout en se produisant avec son projet solo, qui mêle piano et électro.

L’automne dernier, il avait présenté, seul sur scène, son premier album à la Parenthèse. Six mois plus tard, le revoilà déjà, avec un sept-titres baptisé «Drowned in Being». «Certains pros m’ont dit que ça n’était pas une bonne idée, deux sorties aussi rapprochées. Mais mes goûts évoluent...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias