Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon: au coeur de la manufacture Hublot

La marque horlogère organisait ce week-end deux journées portes ouvertes. Pour faire découvrir au public les coulisses de sa manufacture nyonnaise.

14 oct. 2018, 10:27
Samedi et dimanche, Hublot a ouvert les portes de sa manufacture nyonnaise au public.

En l’espace de 30 ans, Hublot a connu un développement fulgurant. Créée au milieu des années 80, dans un bâtiment de l’Armée du Salut de Nyon, la marque horlogère n’employait alors qu’une trentaine de personnes. Aujourd’hui, ils sont plus de 350 à travailler sur son site ultra moderne de la Vuarpillière, pour un chiffre d’affaires qui atteindra bientôt le demi-milliard.

C’est là, sur les hauts de la ville, que l’entreprise rachetée en 2008 par le groupe LVMH produit la totalité de ses montres. Soit quelque 55 000 pièces par an, pour des prix qui oscillent entre 15 000 et 5 millions de francs (la Hublot Big Bang sertie de 1282 diamants). Ce week-end, le public était invité à découvrir les différentes étapes de leur fabrication à l’occasion de deux journées portes ouvertes. Plongée, en images, dans un monde fascinant de précision où les plus petits composants ne dépassent parfois pas...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias