Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Au Cossy, les gradins de la salle omnisport empiètent sur des marquages au sol

Les gradins mobiles de la salle omnisport du Cossy sont adaptés aux marquages des basketteurs mais pas pour ceux des handballeurs. Sauf que les premiers jouent au Rocher!

24 sept. 2018, 18:01
Lors du match contre Viège, le HBC Nyon n'a pas pu ouvrir les gradins de la nouvelle salle du Cossy.

Les incidents techniques se multiplient au nouveau complexe scolaire et sportif du Cossy. En avril dernier, quelque temps après son ouverture, la piscine avait dû fermer en raison d’une panne du système de circulation et de désinfection de l’eau. La semaine dernière, une plaque de métal sous le couvert extérieur de l’école est tombée.

Quant au troisième bâtiment de cet ensemble, qui abrite la salle omnisport triple semi-enterrée, il avait été inondé pendant le chantier. S’il a pu ouvrir pour la rentrée, sa conception a surpris plus d’un sportif: ses gradins mobiles susceptibles d’accueillir jusqu’à 550 spectateurs… ne peuvent être déployés entièrement lors des matches des handballeurs, ses principaux utilisateurs. La raison: ils empiètent sur les marquages au sol! Ils ont été dessinés en fonction des lignes du basket. Or, les basketteurs sont restés fidèles à la salle du Rocher dont ils préfèrent le parquet en bois.

Ce n’est pas...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias