Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nyon: bagarre et fête sauvage pour une centaine de jeunes à la plage

Les forces de l'ordre ont eu fort à faire samedi à la plage de Nyon. Tandis qu'une centaine de jeunes s'y étaient rassemblés, une bagarre a éclaté. La veille, d'autres affrontements avaient eu lieu au Boiron.

01 juin 2020, 16:57
Samedi soir, une centaine de jeunes s'étaient donné rendez-vous à la plage de Nyon (image d'illustration).

A Nyon, ce week-end, les forces de l’ordre ont dû intervenir à plusieurs reprises. Samedi soir, une centaine de jeunes se sont rassemblés aux abords de la plage. Une bagarre a fini par éclater. Une personne a été blessée à l’épaule. L’incident a nécessité l’intervention d’une douzaine d’hommes de la gendarmerie et de Police Nyon région peu avant minuit. Ils étaient présents jusqu’au départ des jeunes vers 1h30. Une ambulance s’est également déplacée. «Les protagonistes de la bagarre ont été interpellés et identifiés, ainsi que d’autres jeunes déjà connus de la police. S’agissant de lésions corporelles simples, les faits ne se poursuivent que sur plainte. Nous sommes dans une phase de transition, la police a assuré une présence préventive et dissuasive», explique Jean-Christophe Sauterel, chef communication EMCC (Etat major cantonal de conduite).

Vendredi, dans la soirée, plusieurs bagarres successives ont également eu lieu. Elles ont impliqué cinq à six mineurs vers le sentier du Boiron et à l’Espace du Boiron. «Ils ont été interpellés et auditionnés et seront renvoyés devant le Tribunal des mineurs», informe Jean-Christophe Sauterel.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias