01.06.2020, 16:57

Nyon: bagarre et fête sauvage pour une centaine de jeunes à la plage

chargement
Samedi soir, une centaine de jeunes s'étaient donné rendez-vous à la plage de Nyon (image d'illustration).

Fait divers Les forces de l'ordre ont eu fort à faire samedi à la plage de Nyon. Tandis qu'une centaine de jeunes s'y étaient rassemblés, une bagarre a éclaté. La veille, d'autres affrontements avaient eu lieu au Boiron.

A Nyon, ce week-end, les forces de l’ordre ont dû intervenir à plusieurs reprises. Samedi soir, une centaine de jeunes se sont rassemblés aux abords de la plage. Une bagarre a fini par éclater. Une personne a été blessée à l’épaule. L’incident a nécessité l’intervention d’une douzaine d’hommes de la gendarmerie et de Police Nyon région peu avant minuit. Ils étaient présents jusqu’au départ des jeunes vers 1h30. Une ambulance s’est également déplacée. «Les protagonistes de la bagarre ont été interpellés et identifiés, ainsi que d’autres jeunes déjà connus de la police. S’agissant de lésions corporelles simples, les faits ne se poursuivent que sur plainte. Nous sommes dans une phase de transition, la police a assuré une présence préventive et dissuasive», explique Jean-Christophe Sauterel, chef communication EMCC (Etat major cantonal de conduite).

Vendredi, dans la soirée, plusieurs bagarres successives ont également eu lieu. Elles ont impliqué cinq à six mineurs vers le sentier du Boiron et à l’Espace du Boiron. «Ils ont été interpellés et auditionnés et seront renvoyés devant le Tribunal des mineurs», informe Jean-Christophe Sauterel.
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

CoronavirusSur les pas des policiers: «Vous venez jouer avec nous?»Sur les pas des policiers: «Vous venez jouer avec nous?»

La gendarmerie bienveillante à Pentecôte

Samedi, il était à nouveau possible de se réunir jusqu’à 30 dans l’espace public. Cet allégement a-t-il été respecté?...

  31.05.2020 15:26
Premium

Top