Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon: bilan en demi-teinte pour le Festival du vin

La première édition du Festival du vin a eu lieu ce week-end à Nyon. Si les jeunes organisateurs se disent satisfaits, le public a tardé à se montrer.

01 déc. 2019, 17:14
Le premier Festival du vin s'est déroulé à la salle de la Colombière. Ici Yves Hallenbarter et Thomas Rossier, vigneron.

De la musique et du vin: l’association a tout pour plaire. C’est le concept du Festival du vin, organisé pour la première fois ce week-end à Nyon: coupler des dégustations à des concerts d’artistes suisses. D’une pierre deux coups, pour promouvoir à la fois les crus et les musiciens locaux.

L’idée émane d’un groupe de jeunes Nyonnais. Et pour leur première édition dans la salle de la Colombière, les voilà plutôt satisfaits. «La fréquentation était telle que nous l’espérions pour une première. De leur côté, plusieurs exposants ont annoncé être partants pour une prochaine édition», indique Loïc Roth, président de l’association à la tête de la fête.

Fermer plus tard

Pour la famille Rossier, de Lavigny, qui tenait un stand, le bilan est plus mitigé. Les vignerons auraient espéré voir davantage de monde. «Il y a eu un beau travail de marketing en amont. Les organisateurs ont une belle envie...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias