Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon: ces 5 maisons qui favorisent le mieux vivre ensemble

A Nyon, deux nouvelles maisons de quartier ont été ouvertes en 2018. Initiée il y a 10 ans, cette politique volontariste ambitionne de renforcer la cohésion sociale dans une ville en pleine mutation. D’autres projets sont prévus.

26 nov. 2018, 17:01
La première maison de quartier a été ouverte à la Levratte.

Une grande table recouverte d’étoffes multicolores. Des mamies qui apprennent à des jeunes enfants à tenir entre leurs doigts un ciseau pour couper du tissu. Des rires qui résonnent dans la grande pièce de la maison de quartier du Pré de l’Oie. L’atelier couture qui se déroulait ce jour-là dans le cadre de l’opération La compagnie des quartiers avait attiré du monde.

Nyon, dont la croissance démographique est importante, veut conserver ou créer du lien entre les habitants par le biais des maisons de quartier. Début novembre, une nouvelle structure – la cinquième de la ville – a été inaugurée à La Redoute. La fermeture de l’école du même nom a été l’occasion pour la commune de récupérer les locaux pour les ouvrir aux habitants. Depuis 2010, une salle existait au sous-sol, mais peu pratique, sa fréquentation s’était réduite au fil des mois.

«Nous souhaitons favoriser le mieux vivre ensemble...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias