06.10.2018, 21:48

Nyon: des chaises et des tables du restaurant de la plage jetées dans le lac

chargement
Samedi, il a fallu récupérer les chaises et les tables.

 06.10.2018, 21:48 Nyon: des chaises et des tables du restaurant de la plage jetées dans le lac

fait divers Spectacle de désolation samedi matin au restaurant de la plage: des chaises et des tables ont été jetées dans le lac.

«Quand nous sommes partis vendredi soir, vers 22 heures, c’était très calme. Il y avait moins de jeunes que d’habitude. Du coup, nous n’avions pas enchaîné les chaises et les tables», explique Diana Trainito, responsable du restaurant de la plage. Une opération qui prend une demi-heure le soir et autant le lendemain pour déchaîner le matériel. 

Quelle ne fut pas sa surprise samedi matin en découvrant que des chaises et des tables avaient été jetées dans le lac. «Ils ont même mis à l’eau trois pieds de parasol en béton particulièrement lourds», s’étonne-t-elle. A ce spectacle de désolation, poursuit-elle, s’ajoutaient des traces d’un feu de camp et du vomi sur la terrasse. 

Du coup samedi matin, avec un collègue, ils ont mis plus d’une heure pour récupérer le matériel dans une eau à 16°.  Au regard de ces incivilités, ils vont à nouveau enchaîner leur matériel. «C’est agaçant un tel manque de respect », conclut Diana Trainito.


 


Top