Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nyon: chasse au gaspillage alimentaire dans les restaurants scolaires

La Ville de Nyon et son prestataire de restauration scolaire Eldora s'allient à l’application Too Good To Go. Leur but: réduire au maximum le gaspillage alimentaire dans les restaurants scolaires de la ville.

31 oct. 2019, 11:21
La Ville de Nyon et son restaurateur Eldora s'allient à l'application Too Good To Go.

Chaque jour, près de 1000 repas sont servis aux écoliers nyonnais, dans trois restaurants scolaires et toutes les structures parascolaires. Or, il arrive que quelques portions restent sur les bras du restaurateur Eldora. Pour éviter que ces invendus ne terminent à la poubelle, la Ville de Nyon et le prestataire de restauration scolaire s’associent avec l’application Too Good To Go.

A lire aussi : Région: une appli pour faire la chasse au gaspi

Les repas invendus du jour peuvent désormais être réservé via l’application. De 14h à 14h30, les utilisateurs de Too Good To Go qui ont réservé et payé un repas en ligne, peuvent le retirer à l’école secondaire de Nyon-Marens, en accédant à la cafétéria par la porte coulissante, côté terrasse, rue du Stand 11, indique la Ville de Nyon.

Les repas sont servis dans des contenants en fibres végétales. Il s’agit de paniers surprise, correspondant à un plat du jour, le contenu ne pouvant être précisé à l’avance. Uniquement disponibles lundi mardi, jeudi et vendredi, le nombre de repas issus des restaurants scolaires varie quotidiennement sur la plateforme en fonction des invendus.

Pour les intéressés, Nyonnais, pendulaires, enseignants, collaborateurs de la Ville, il suffit de télécharger l’application sur laquelle réservation et paiement peuvent être effectués en ligne.

En savoir plus : https://toogoodtogo.ch/fr-ch

Votre publicité ici avec IMPACT_medias