11.10.2018, 12:30

Nyon: cinq finalistes pour le Prix du développement durable

chargement
Le repair café ne laisse pas de marbre.

 11.10.2018, 12:30 Nyon: cinq finalistes pour le Prix du développement durable

Récompense Pour la 9e année consécutive, la Ville de Nyon attribuera un prix de 10 000 francs au lauréat de la catégorie «Réalisation de projet». Cinq finalistes, désignés par le jury, sont encore en lice. Le nom du lauréat sera annoncé lors de la cérémonie officielle du 8 novembre.

Le jury a tranché une première fois. Parmi les nombreuses candidatures «de très bonne qualité», comme le souligne la Ville de Nyon, cinq finalistes ont été retenus pour le Prix du développement durable, dans la catégorie «réalisation de projet». Depuis 2010, ce prix récompense des projets et des entreprises qui contribuent, à leur échelle, à l’atteinte de l’un ou plusieurs des objectifs fixés par les Nations Unies.

Parmi les finalistes, on retrouve l’Association Demain La Côte, active dans les repair cafés ou dans la promotion de l’agriculture urbaine durable; le Club Soroptimist International de Nyon, qui s’engage depuis plus de 50 ans en faveur de l’éducation et de l’autonomisation des femmes en Suisse et dans le monde; l’Association Sweet Rebels, qui, grâce à son studio de design original et solidaire, offre une intégration professionnelle et sociale aux personnes en situation de handicap mental; le Triathlon de Nyon, qui a développé une gestion environnementale de sa manifestation; et la Société Industrielle et Commerciale de Nyon (SIC), qui s’investit pleinement pour la vitalité du tissu économique nyonnais et pour le rayonnement de la ville à l’extérieur.

Le nom du lauréat sera annoncé le 8 novembre par le syndic Daniel Rossellat, lors de la cérémonie officielle.

COMMUNIQUÉ

Top