Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon: condamnée pour avoir négligé sa cinquantaine de chiens

A la tête d’un institut de beauté canine à Nyon, elle détenait à son domicile une cinquantaine de chiens. Elle vient d’être condamnée pour les avoir négligés et détenus dans de mauvaises conditions.

15 nov. 2018, 05:00
A la tête d’un institut de beauté canine à Nyon, elle détenait à son domicile une cinquantaine de chiens (photo d'illustration).

Mardi matin, face au Tribunal de police à Nyon, elle a brillé par son absence qu’elle n’a même pas pris la peine de justifier. Se privant ainsi de toute possibilité de plaider sa cause. Cette toiletteuse pour chiens s’était opposée à une ordonnance pénale du Ministère public de l’arrondissement de La Côte. En son absence, le jugement est entré en force.

La sexagénaire qui possédait un institut de beauté canine à Nyon – aujourd’hui fermé pour cause de déménagement en France – a été reconnue coupable d’infraction par négligence à la Loi fédérale sur la protection des animaux et de contravention à la Loi fédérale sur les épizooties. Elle a été condamnée à une peine pécuniaire de 3200 francs avec sursis pendant deux ans et à une amende de 1200 francs. Les frais de la procédure sont à sa charge.

Sa condamnation ne concerne pas son activité professionnelle de toiletteuse,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias