Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nyon: condamnés et expulsés pour avoir fracturé les automates CFF

Quatre Roumains qui fracturaient des automates CFF avec des meuleuses ont été condamnés à des peines fermes. Et ils seront expulsés du territoire suisse.

28 mars 2019, 15:27
Les quatre voleurs qui fracturaient les automates CFF resteront en prison.

Lundi, les avocats des quatre Roumains qui fracturaient les automates CFF avec des meuleuses avaient demandé un peu de clémence de la part du Tribunal correctionnel de l’arrondissement de La Côte. Ils estimaient que les peines requises par le Ministère public étaient trop sévères. Ils ont été en partie entendus, par contre les peines restent fermes.

Tous ont été condamnés pour vol en bande et par métier, violation de domicile et dommages à la propriété. Deux d’entre eux écopent de 30 mois de prison, un autre de 26 mois et le dernier de 20 mois – son rôle s’était cantonné au guet et il n’a pas participé au dernier vol. Les juges ont prononcé leur expulsion du territoire suisse pour une durée de huit ans. 

La bande de Roumains avait mis au point une méthode originale. Ils volaient tout d’abord des meuleuses sur des chantiers puis allaient fracturer des automates à billets CFF à l’aide des outils volés. A la clé, un joli butin, à la gare de Lonay, le 8 avril 2018, soit 15 708 francs. Puis, le 1er mai, ils réussissent à s’emparer de 4600 francs à Vufflens-la-Ville. Deux avaient été arrêtés dans la foulée et les deux autres par la suite.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias