28.03.2019, 15:27

Nyon: condamnés et expulsés pour avoir fracturé les automates CFF

chargement
Les quatre voleurs qui fracturaient les automates CFF resteront en prison.

Tribunal Quatre Roumains qui fracturaient des automates CFF avec des meuleuses ont été condamnés à des peines fermes. Et ils seront expulsés du territoire suisse.

Lundi, les avocats des quatre Roumains qui fracturaient les automates CFF avec des meuleuses avaient demandé un peu de clémence de la part du Tribunal correctionnel de l’arrondissement de La Côte. Ils estimaient que les peines requises par le Ministère public étaient trop sévères. Ils ont été en partie entendus, par contre les peines restent fermes.

Tous ont été condamnés pour vol en bande et par métier, violation de domicile et dommages à la propriété. Deux d’entre eux écopent de 30 mois de prison, un autre de 26 mois et le dernier de 20 mois – son rôle s’était cantonné au guet et il n’a pas participé au dernier vol. Les juges ont prononcé leur expulsion du territoire suisse pour une durée de huit ans. 

La bande de Roumains avait mis au point une méthode originale. Ils volaient tout d’abord des meuleuses sur des chantiers puis allaient fracturer des automates à billets CFF à l’aide des outils volés. A la clé, un joli butin, à la gare de Lonay, le 8 avril 2018, soit 15 708 francs. Puis, le 1er mai, ils réussissent à s’emparer de 4600 francs à Vufflens-la-Ville. Deux avaient été arrêtés dans la foulée et les deux autres par la suite.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

TribunalNyon: ils fracturaient des automates CFF à l’aide de meuleusesNyon: ils fracturaient des automates CFF à l’aide de meuleuses

Top