Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon crée un lien avec ses jeunes grâce au sport

Depuis plusieurs années, la ville met à disposition des salles de gym. Un modèle qui séduit les ados mais qui peine à se répandre.

08 janv. 2018, 00:01
DATA_ART_11825556

Durant le week-end, les salles de sport du collège de Nyon-Marens ne dorment pas. Depuis plusieurs années, de l’automne au printemps, les installations sont ouvertes librement aux jeunes et moins jeunes pour y pratiquer le football, le basketball, le parkour – parcours acrobatiques que l’on pratique aussi au gré du mobilier urbain – ou le sport en famille (lire l’encadré). Et les jeunes sont au rendez-vous.

«Nous disposons là d’un moyen de contact extrêmement précieux avec les jeunes Nyonnais mais aussi avec les jeunes venus des villages alentour»

Hier par exemple, alors que les vacances scolaires touchaient à leur fin, ils ont été plusieurs dizaines à venir suer et jouer sur le sol synthétique des deux salles de gym. Pour les accueillir, et les encadrer le cas échéant, on trouve Christophe Vallar. Pas un utilisateur des installations sportives n’esquive la poignée de main à ce travailleur social de la ville...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias