Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon: de mystérieux objets redonnent vie au grenier du château

Le château de Nyon a complètement renouvelé l’exposition prenant place dans ses combles, en mettant l’accent sur l’ambiance de la salle.

20 mars 2019, 18:30
Une ambiance mystérieuse règne au château de Nyon.

L’odeur de bois et la lumière tamisée ne trompent pas: le visiteur du château de Nyon sait quand il arrive dans le grenier de l’édifice. Premier constat, l’atmosphère mystérieuse promise par l’institution est bien là. La nouvelle salle de l’exposition permanente, intitulée «Les combles du château, le grenier d’un musée», a soigné son apparence. Les jeux de lumière mettent en avant certains objets et font surtout la part belle à leurs ombres, qui s’affichent sur les murs de la pièce.

À l’image de deux rouets, certaines œuvres sont motorisées et apportent un vrai sentiment de vie dans l’espace. Une tâche également accomplie par les sons d’ambiance ajoutés par le château de Nyon, quand ce n’est pas le grincement des girouettes postées sur le toit qui s’y colle.

Aspect «débarras» réussi

«Nous souhaitions que le grenier du château retrouve son sens originel, annonce Vincent Lieber, conservateur. Soit un endroit où l’on...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias