Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon décide de ranimer la place des Marronniers

Après l’arrêt des activités de l’association des Marronniers, l’emblématique place nyonnaise sera mise à la disposition des associations. Pour une période test de deux ans.

01 juin 2021, 18:00
Lors de la Fête de la musique 2018, l'esplanade avait été animée par l'association nyonnaise Hapax. Jusqu'en 2020, l'association des Marronniers y organisait également régulièrement des concerts durant l'été.

Concerts, performances, rendez-vous sportifs: lundi, le Conseil communal de Nyon a validé avec un grand «oui» la mise sur pied d’animations à la place des Marronniers. Des événements y seront ainsi organisés d’avril à septembre et en moyenne trois fois par semaine. Le concept sera testé durant deux ans. Après quoi, la Ville fera un premier bilan.

«Nous aurions souhaité que le projet démarre cet été, mais le vote est intervenu juste un peu trop tard, explique la municipale Stéphanie Schmutz. Sa concrétisation implique en effet des commandes de matériel et l’engagement d’un ou d’une stagiaire. Avant de faire ces démarches, nous devions connaître la réponse du Conseil communal.»

Pour rappel, tout est parti d’un projet du conseiller socialiste Alexandre Démétriadès, qui deviendra municipal au 1er juillet. Il avait déposé un postulat en juin 2018 à ce sujet.

Donnant-donnant

Concrètement, voici le concept: l’esplanade sera à la disposition des associations...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias