Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon: défauts en série à la piscine du Cossy

Ouverte il y a onze mois, la piscine du Cossy est fermée pendant quinze jours. Les bassins vont être nettoyés et les nombreux défauts constatés au moment de son ouverture enfin réparés.

18 févr. 2019, 17:31
Des entreprises vont s'activer pour réparer des défauts.

«Je trouve bizarre qu’ils ferment la piscine tous les six mois. Elle est neuve!» Sur Facebook, l’interdiction de nager dans la piscine du Cossy – fermée depuis samedi et ce, jusqu’au 3 mars – ne manque pas d’interpeller. D’autant que l’infrastructure nyonnaise n’est ouverte au public que depuis onze mois.

«Nous devons vider les bassins deux fois par an, c’est obligatoire et nous avons préféré fermer en février plutôt qu’à Noël car cela pénalise moins d’usagers», justifie Stéphanie Schmutz. La municipale en charge des sports rappelle qu’au Rocher, il en était de même mais que ces interruptions passaient plus inaperçues dans la mesure où les nageurs étaient moins nombreux.

«Elle vieillit vite»

D’autres travaux vont être entrepris car la piscine du Cossy présente des malfaçons. «Elle vieillit vite», avait d’ailleurs regretté la socialiste Corinne Vioget lors de la dernière séance du conseil communal. Cette élue avait évoqué des armoires qui...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias