Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nyon: derniers préparatifs pour le cadencement des bus au quart d'heure

Ce mercredi matin, une balise a été embarquée dans un bus pour tester le déclenchement des feux. Essai réussi. La Municipalité est prête pour le cadencement au quart d'heure, effectif à partir de lundi. Prête aussi à répondre aux critiques.

10 déc. 2014, 15:59
La Municipalité compte ajuster sa communication afin de se faire mieux comprendre des Nyonnais.

"Le test est concluant, ça marche!" Ce mercredi, les municipaux Elisabeth Ruey-Ray, en charge de la mobilité, et Olivier Mayor, pour les travaux, étaient satisfaits du premier test effectué le matin-même pour analyser le déclanchement des feux au passage d'un bus. Lundi, pour le démarrage du cadencement au quart d'heure, une cellule de veille sera mise en place, avec des représentants de la ville, des Transports publics nyonnais et de la société qui a installé les feux pour procéder à des ajustements si nécessaire. Cette cellule fonctionnera toute la semaine prochaine.

Une histoire de famille

Très critiquée sur les réseaux sociaux et interpellée lundi soir par des conseillers communaux démunis face à des Nyonnais agacés par le développement des feux, la Municipalité entend ajuster sa communication en fonction des remarques de la population. Un tous ménages didactique sera distribué la semaine prochaine. "Si nous n'avions pas pris la décision d'étoffer le réseau de transports publics, c'était la congestion du trafic assurée compte tenu du développement de la ville", déclare Olivier Mayor. De son côté, Elisabeth Ruey-Ruay utilise une métaphore familiale: "Avant, la voiture, était un enfant unique. Maintenant, comme nous donnons aussi satisfaction aux piétons, aux bus, et aux cyclistes, l'enfant unique à des frères et soeurs..."

Plus de détails dans l'édition de La Côte de jeudi.

Retrouvez les horaires des TPN ici.

Faites-nous part de votre avis sur ce sujet à cette adresse et participez à notre sondage!

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias