05.07.2020, 10:41

Nyon: des cours de français au bord de l’eau

chargement
Les cours se font dans le parc du Conservatoire.

Enseignement Pour la quatrième année consécutive, la Ville de Nyon organise des cours de français à la villa Niedermeyer pendant l’été.

La Ville de Nyon propose des cours de français gratuits dans le parc de la Villa Niedermeyer durant trois semaines, en juillet. Ce cours a pour but de combler le manque de cours destinés aux migrants pendant l’été. Il se veut comme un lieu d’information et de première approche de la langue dans une optique d’intégration sur des thématiques telles que la géographie suisse, la scolarité, l’emploi et la vie quotidienne.

Le cours est destiné aux personnes débutant en français, ils sont conçus de manière à favoriser l’expression orale sur la base de supports visuels et ludiques. Les échanges entre enseignants et participants contribuent également à un apprentissage de la langue valorisant les progrès de chacun.

Des précautions particulières seront mises en place afin de respecter les mesures sanitaires liées au COVID. Les apprenants ayant participé à au moins 16 heures de cours, se verront remettre une attestation.

Infos pratiques

Cours de français, parc du Conservatoire, du 6 au 23 juillet, de 17h30 à 19h30 (du lundi au vendredi). En cas de pluie, une salle sera à disposition à l’intérieur de la villa Niedermeyer.

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

NyonA Nyon, les femmes migrantes ont un lieu pour mieux s’intégrerA Nyon, les femmes migrantes ont un lieu pour mieux s’intégrer

Top