Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon: des élus veulent sauver les ambulances

Des élus nyonnais craignent que la société d'ambulances, actuellement dans des locaux trop étroits, quitte la ville. Une fois de plus, ils demandent à la Municipalité son installation à côté du futur hôtel de police, à Champ-Colin.

12 déc. 2018, 17:05
Les ambulances sont appelées à quitter le local de la route des Tattes-d'Oie.

Les locaux actuels de la société Ambulances Services SA, sis à la route des Tattes d’Oie, ne correspondent plus aux normes exigées par la santé publique. Ils sont déjà trop étroits alors que deux nouveaux véhicules doivent arriver prochainement. Et ce que craignent une majorité d’élus nyonnais, c’est que ce service quitte la ville, ce qui, estiment-ils, serait dommageable.

Lundi soir, lors du Conseil communal, ils ont une fois de plus demandé à la Municipalité de réfléchir à intégrer un service d’ambulances dans le futur pôle sécuritaire de Champ-Colin aux côtés des pompiers et du prochain hôtel de police. Le PLR David Saugy a déposé un postulat dans ce sens suite au vote d’un crédit d’études d’un million de francs pour le futur bâtiment des policiers.

Demandes répétées

Le mois dernier déjà, en refusant la rénovation de l’ancien hangar Lude, aujourd’hui propriété de la ville, des élus avaient évoqué la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias