Nyon: des godets pour réduire l’impact écologique des manifs

chargement

Développement durable «Oh my godet!»: les manifestations nyonnaises ont désormais l’opportunité de réduire leur impact écologique. La Ville leur propose un système de location de gobelets réutilisables.

 20.03.2019, 15:07
"Oh my godet!": les goblets réutilisables destinés aux manifestations nyonnaises.

Nyon a décidé de voir le verre à moitié plein. Soucieuse de réduire l’impact écologique des manifestations, la Municipalité met en place un système de goblets réutilisables. Ce nouveau service de location et lavage des godets est destiné aux organisateurs des plus de mille événements rythmant, chaque année, la vie de la population nyonnaise.

Chaque organisateur, quelle que soit l’ampleur de la manifestation, peut donc louer tout ou une partie du stock composé de 4800 goblets de 3dl et 2600 goblets de 1dl, sans avoir à les laver, indique les autorités nyonnaises dans un communiqué.

La Ville de Nyon oeuvre avec Pro-Jet. L’association stocke dans ses locaux les gobelets réutilisables achetés par la Ville et restant sa propriété. Les organisateurs intéressés par le service peuvent prendre contact directement avec Pro-Jet, qui se charge des modalités de réservation, de la livraison, de la récupération et du lavage des gobelets ainsi que de la facturation, précise la Ville de Nyon. Cette démarche dans le cadre de sa stratégie de développement durable 2016-2021.

Le public a pu découvrir les gobelets lors de la Semaine contre le racisme (16 au 23 mars) et lors du Festival du film vert de Nyon (14 au 17 mars), premières manifestations à avoir passé commande pour ce nouveau service.

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Culture et loisirsLes cinémas et théâtres redémarrent: «On a un rôle à jouer pour divertir les gens»Les cinémas et théâtres redémarrent: «On a un rôle à jouer pour divertir les gens»

NyonNyon: à Perdtemps, des fleurs prennent la place des voituresNyon: à Perdtemps, des fleurs prennent la place des voitures

FestivitésLa fanfare de Mont-sur-Rolle attend de faire sauter le bouchonLa fanfare de Mont-sur-Rolle attend de faire sauter le bouchon

Mont-sur-RolleLoin des barriques, Paul et Maurice de Watteville vinifient en terre cuiteLoin des barriques, Paul et Maurice de Watteville vinifient en terre cuite

En amphores pour un vin sans emphase

Les 15e et 16e générations de vignerons du domaine de Montbenay sortent de cave ces jours une «Cuvée confidentielle» de...

  21.04.2021 05:00
Premium

SécuritéSauvetage: qui paie pour les anges gardiens du Léman?Sauvetage: qui paie pour les anges gardiens du Léman?

Top