Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nyon: des godets pour réduire l’impact écologique des manifs

«Oh my godet!»: les manifestations nyonnaises ont désormais l’opportunité de réduire leur impact écologique. La Ville leur propose un système de location de gobelets réutilisables.

20 mars 2019, 15:07
"Oh my godet!": les goblets réutilisables destinés aux manifestations nyonnaises.

Nyon a décidé de voir le verre à moitié plein. Soucieuse de réduire l’impact écologique des manifestations, la Municipalité met en place un système de goblets réutilisables. Ce nouveau service de location et lavage des godets est destiné aux organisateurs des plus de mille événements rythmant, chaque année, la vie de la population nyonnaise.

Chaque organisateur, quelle que soit l’ampleur de la manifestation, peut donc louer tout ou une partie du stock composé de 4800 goblets de 3dl et 2600 goblets de 1dl, sans avoir à les laver, indique les autorités nyonnaises dans un communiqué.

La Ville de Nyon oeuvre avec Pro-Jet. L’association stocke dans ses locaux les gobelets réutilisables achetés par la Ville et restant sa propriété. Les organisateurs intéressés par le service peuvent prendre contact directement avec Pro-Jet, qui se charge des modalités de réservation, de la livraison, de la récupération et du lavage des gobelets ainsi que de la facturation, précise la Ville de Nyon. Cette démarche dans le cadre de sa stratégie de développement durable 2016-2021.

Le public a pu découvrir les gobelets lors de la Semaine contre le racisme (16 au 23 mars) et lors du Festival du film vert de Nyon (14 au 17 mars), premières manifestations à avoir passé commande pour ce nouveau service.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias