Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nyon: des mesures pour faciliter le travail des policiers

La Municipalité apporte des retouches au règlement de police. Elle veut une ville «où sécurité rime avec convivialité».

30 sept. 2013, 15:08
Le travail des policiers de Nyon sera facilité.

Le règlement de police ne correspond plus à la réalité du terrain. Fort de ce constat, la Municipalité a décidé d’apporter des retouches à certains articles du règlement de police, de manière à faciliter le travail des policiers.

Une révision complète des textes est envisagée ultérieurement à l’échelle intercommunale dans la mesure où Nyon travaille en partenariat avec Crans et Prangins.

Pas question d’interdire la mendicité

«Pas question de faire un règlement digne d’un état totalitaire », commente Daniel Rossellat. Pour le syndic, les modifications apportées ne satisferont pas tous les citoyens, certains estimeront qu’elles sont insuffisantes, d’autres trop sévères.

Par exemple, ceux qui voulaient interdire la mendicité, proposition développée dans un postulat par des conseillers communaux, risquent d’être déçus. La Municipalité a établi des règles. Ainsi, les mendiants devront se trouver à une distance de 5 mètres des horodateurs et autres machines à paiement.

Concernant les personnes dans un état d’ébriété avancé, la police pourra saisir les boissons des fêtards particulièrement bruyants.

Quant aux dealers, il sera plus facile aux policiers de leur interdire l’accès de certaines portions du territoire.

Jusqu’à présent, les représentants des forces de l’ordre devaient se rendre auprès du juge de paix de Lausanne pour avoir cette autorisation.

Précisions mardi dans La Côte.
 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias