Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon: des vandales mettent une statue au fond du lac

Une des statues faisant partie de l’œuvre de Pierre Golay «Hommage à la musique – Trio» a été jetée dans le lac dans la nuit de vendredi à samedi. La Ville dénonce ce vandalisme gratuit.

27 juin 2021, 12:10
Une de trois statues de Pierre Golay a été jetée au lac dans la nuit de vendredi à samedi.

L’œuvre de Pierre Golay «Hommage à la musique – Trio», installée dans le parc de la villa Thomas, au Conservatoire de musique de l’ouest vaudois, n’est malheureusement plus qu’un pâle duo. Dans la nuit de vendredi à samedi, peu avant minuit, un ou des petits malins se sont amusés à desceller une des sculptures, acquises par la Ville en 2002, et l’a jetée dans le lac.

«La Municipalité se désole de tels comportements que j’appelle le déconfinement agressif. L’alcool génère ces actes d’une imbécilité totale. J’encourage les gens à aller danser pour décompresser plutôt que de jeter des statues dans le lac», réagit ce dimanche matin Roxane Faraut Linares, municipale en charge de la police.

Une enquête est en cours. Une plainte sera déposée. «Nous ne doutons pas que nous saurons très rapidement qui est responsable», ajoute l’élue PLR qui encourage ceux qui auraient vu quelque chose ou filmé la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias