Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon: des vestes d’hiver offertes aux plus démunis

L’association Dstrict lance une opération «bombers qui réchauffent» le 16 février à Rive. Cinq vestes d’hiver seront disséminées dans le quartier, accrochées aux fontaines.

11 févr. 2019, 18:46
Melody Droz a confectionné les cinq "bombers qui réchauffent" dans son atelier-boutique "Proximité" à la rue du Collège.

A 7h du matin ce samedi, cinq vestes un peu particulières seront accrochées aux fontaines du quartier de Rive: devant l’Usine à Gaz, face au débarcadère, face au Fishermen’s Pub, mais aussi sur la place des Marronniers et celle du Château. Des bombers chauds – ces blousons caractéristique des aviateurs américains - offerts à ceux qui ont froid: l’idée émane de l’association Dstrict qui veut valoriser le quartier, à travers divers projets liés à la création de ces vestes locales.

«Dans un quartier, il y a plein de gens différents et certains sont à l’écart à cause de leur précarité. Je trouvais qu’il fallait montrer à ces personnes qu’elles font aussi partie d’une culture commune», détaille Raphaël Vian, fondateur de Dstrict.

Pour atteindre cette tranche de la population qui a souvent honte de sa condition, Dstrict est d’abord entré en contact avec Caritas. Mais il n’existe pas de registre recensant...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias