08.02.2019, 18:34

Nyon: détrousseur de personnes âgées condamné à la prison

chargement
Le tribunal a condamné le voleur à 30 mois de prison, soit un peu moins que la procureure qui avait requis 3 ans.

Tribunal Ses victimes favorites étaient des personnes âgées. Ce ressortissant roumain dérobait leur carte bancaire ou l’argent qu’elles venaient de retirer. Il écope de 30 mois de prison ferme.

Il s’en prenait à plus faible que lui et s’attaquait, avec l’aide d’une complice, quasi exclusivement à des personnes âgées. Les deux malfrats volaient leur carte bancaire ou alors l’argent qu’elles venaient à peine de retirer. Une fois, à Bienne, ils ont réussi à subtiliser 20 000 francs en un seul vol!

La femme a déjà été condamnée. Au tour du ressortissant roumain d’être condamné à 30 mois de prison – moins 192 jours de détention déjà subis – pour vol en bande et par métier et utilisation frauduleuse d’un ordinateur par métier. Il devra rembourser certaines de ses victimes et les frais de la cause.

Les deux voleurs à l’astuce avaient sévi dans quatre cantons, dont Vaud. Le couple avait engrangé près de 50 000 francs en un peu plus de deux mois.


À lire aussi...

TribunalNyon: il détroussait des personnes âgées près des bancomatsNyon: il détroussait des personnes âgées près des bancomats

Top