Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Il avait perdu la vie sur un chantier à Nyon, ses patrons sont devant le juge

Trois personnes se retrouvent face à la justice. Leur collègue avait trouvé la mort après être tombé dans une fouille. Le ministère public requiert deux ans de sursis et un minimum de 1500 francs d'amende par personne.

26 juin 2018, 17:16
Le 13 juillet 2015, un ouvrier trouva la mort sur le chantier privé de cette villa Rue de Genève, à Nyon.

En juillet 2015, un employé de d’une société active dans le milieu du bâtiment avait trouvé la mort sur un chantier privé sur la route suisse, à Nyon. Accompagné de deux collègues, il s’affairait à creuser une fouille pour installer une canalisation d’eaux usées. Une partie du sol s’effondre et la victime est accidentellement entraînée vers le fond de la fouille, ensevelie sous des gravats. Le décès est constaté dix minutes plus tard.

Accusés de ne pas avoir appliqué les normes de sécurité, le directeur de l’entreprise, le responsable de chantier et le répondant de ce dernier sont poursuivis pour homicide par négligence. Parmi les prévenus, seul le répondant du responsable du chantier était présent au moment des faits. L’accusation révèle que la fouille n’était pas étayée et que s’y trouvait, bien trop près de celle-ci, une camionnette et des gravats aux abords. De plus, aucune mesure n’aurait été prise...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias