Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon: deux antispécistes devront passer à la caisse pour avoir volé 18 cabris

Deux antispécistes ont comparu ce mardi devant le Tribunal de police de l’arrondissement de La Côte. Elles doivent répondre de plusieurs actions sur La Côte, dont le rapt de 18 cabris dans l’abattoir de Rolle, en mars.

18 déc. 2018, 19:54
Elisa Keller (à droite), une des deux prévenues, a été soutenue par des antispécistes, membres de 269 Life Liberation Animale Suisse.

Un rouge sang peint sur ses lèvres, c’était l’unique couleur que la militante antispéciste Elisa Keller arborait ce mardi matin. Pour le reste, elle était tout de noir vêtue. Un message, un symbole destinés à rappeler le «massacre des animaux» qu’elle dénonce à coup de désobéissance civile? A ses côtés, sur le banc des accusées, se tenait la plus discrète Française Delphie M.-L.

Les deux comparses, membres de l'association 269 Life Liberation Animale Suisse, comparaissaient devant le Tribunal de police de l’arrondissement de La Côte pour répondre du vol de 18 cabris dans l’enceinte de l’abattoir de Rolle, fin mars. Elles risquent une peine pécuniaire (lire encadré). La Coopérative de l'abattoir régional de Rolle et environs, qui gère l’abattoir, et Serge Kursner, l’éleveur de Gimel, à qui appartenaient les cabris, ont déposé plainte pénale.

«Obligées de braver la loi»

Les deux militantes ont expliqué avoir choisi à dessein l’abattoir de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias