Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon: deux associations adverses font une proposition commune pour l'accueil des requérants

Les associations "24.9-Agir pour accueillir" et Accueil raisonnable" souhaitent que la ville construise sur la parcelle de Perdtemps-Usteri deux bâtiments dont un foyer pour l’Etablissement d'accueil des migrants.

26 févr. 2018, 18:58
La parcelle de Perdtemps-Usteri reste, selon les deux associations, "un choix raisonnable".

L’une, l’association «24.9 - Agir pour accueillir» soutenait le préavis de la Municipalité qui souhaitait l’octroi d’un droit de superficie en faveur de l’Etablissement vaudois d’accueil des migrants (Evam) pour construire sur une parcelle de Perdtemps-Usteri un foyer susceptible d’abriter jusqu’à 180 personnes; l’autre «Accueil raisonnable» estimait le projet inapproprié aux portes de la ville. Elles avaient bataillé dans le cadre de la campagne référendaire qui s’était terminée le 24 septembre dernier avec le vote négatif des Nyonnais.
Début 2018, «24.9- Agir pour accueillir» a décidé de relancer les discussions avec ses adversaires. Si l’association «Nyon responsable» n’a pas donné suite, les négociations avec «Accueil raisonnable» ont débouché sur une lettre commune adressée le 22février à la Municipalité. Les deux comités estiment que la parcelle située à Perdtemps-Usteri «reste un choix raisonnable mais pour autant qu’une mixité d’affectation soit assurée».

L’Evam deviendrait locataire de la ville

Elles préconisent des constructions...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias