Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nyon: deux élus demandent davantage de lieux d'aisance

Deux conseillers communaux vont présenter un postulat pour réclamer davantage de WC publics. Notamment au nord de la ville qui manque cruellement de lieux d'aisance au regard de son développement. Ils réclament aussi une meilleure signalisation. dans les rues.

28 janv. 2015, 13:04
Des WC publics pas toujours bien indiqués dans le centre de Nyon.

Olivier Monge et Bernhard Willi, conseillers communaux du Parti libéral radical, partent d’une observation incontestable: Nyon manque de WC publics et il faut remédier à cette problématique. En cas de besoin urgent, disent-ils, trouver un lieu d’aisance peut s’avérer compliqué. Les deux élus en ont recensés une dizaine sur l’ensemble du territoire. Avec une répartition géographique qui est loin d’être représentative de l’évolution démographique de la ville: le nord des voies CFF, pourtant en plein développement, est largement sous-équipé.

Mauvaise signalisation

Selon leurs observations, il n’y a qu’un seul WC à l’avenue des Eules. Du coup, dans un postulat qu'ils développeront lundi lors de la séance du Conseil communal, ils demandent à la Municipalité «qu’un concept général soit élaboré rapidement en vue de l’implantation de WC  publics au nord de la ligne CFF». Ils souhaitent également que des efforts soient entrepris pour mieux indiquer l'emplacement de ces petits coins.

Plus de détails dans l'édition de La Côte de jeudi

Votre publicité ici avec IMPACT_medias