Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon: deux ex-inspecteurs de l’UEFA accusés de diffamation

Deux anciens collaborateurs de l’UEFA pourraient être condamnés pour atteinte à l’honneur. Dans un rapport qui aurait dû demeurer confidentiel, ils accusent deux Albanais d’avoir participé à des matches truqués dans leur pays et de faire partie d’une organisation criminelle.

27 janv. 2021, 18:00
Le Tribunal de police doit juger un cas de diffamation qui implique indirectement l'UEFA.

Tous deux ont fait le voyage depuis l’Albanie pour laver leur honneur, ce mardi à Nyon, estimant avoir été mis en cause injustement. Un homme d’affaires et un ex-ministre des finances, également ancien député au Parlement albanais, ont déposé plainte pour diffamation. Leur cible: deux anciens inspecteurs disciplinaires agissant pour le compte de l’UEFA (Union des associations européennes de football), dont le siège est à Nyon.

Ces derniers ont produit deux rapports, le premier en 2016 et le second en 2018, dans lesquels ils accusent, entre autres, les deux Albanais d’avoir participé au trucage de matches de football du club KF Skënderbeu. Ceci sans la preuve d’un jugement de condamnation. L’ancien homme d’Etat albanais est un fervent supporter du club, tandis que l’homme d’affaires l’a dirigé de 2010 à 2012.

Sur le banc des accusés, face au Tribunal de police de l’arrondissement de La Côte, un seul des inspecteurs d'éthique...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias