17.10.2019, 11:44

Nyon: deux finalistes pour le Prix du développement durable

chargement
Le Festival du Film Vert fait partie des deux finalistes. A gauche, Flavie Scholtz , présidente du festival, et Clément Romy, bénévole.

Récompense Pour la 10e année consécutive, la Ville de Nyon attribuera un prix de 10 000 francs au lauréat de la catégorie «Réalisation de projet». Deux finalistes, désignés par le jury, sont encore en lice. Le nom du lauréat sera annoncé lors de la cérémonie officielle du 7 novembre.

Le jury a tranché une première fois. Parmi les nombreuses candidatures «de très bonne qualité», comme le souligne la Ville de Nyon, deux finalistes ont été retenus pour le Prix du développement durable, dans la catégorie «réalisation de projet». Depuis 2010, ce prix récompense des projets et des entreprises qui contribuent, à leur échelle, à l’atteinte de l’un ou plusieurs des objectifs fixés par les Nations Unies. L’une d’entre elles sera lauréate du Prix qui sera remis par M. le Syndic Daniel Rossellat lors de la cérémonie.

Parmi les finalistes on retrouve pour la deuxième année consécutive, l’Association Sweet Rebels qui, grâce à son studio de design original et solidaire, offre une intégration professionnelle et sociale aux personnes en situation de handicap mental. L’autre finaliste est le Festival du Film Vert de Nyon. L’association nyonnaise organise, depuis 13 ans l’événement annuel du même nom, dont le but est de sensibiliser à la protection de l’environnement.

Le nom du lauréat sera annoncé le 7 novembre par le syndic Daniel Rossellat, lors de la cérémonie officielle.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

LogementDans leur cluster, ils réinventent la colocationDans leur cluster, ils réinventent la colocation

LogementDans leur cluster, ils réinventent la colocationDans leur cluster, ils réinventent la colocation

TartegninLe Mondial de fondue, un mélange toujours bien relevéLe Mondial de fondue, un mélange toujours bien relevé

TartegninMondial de fondue: Rolle à l’honneur chez les amateursMondial de fondue: Rolle à l’honneur chez les amateurs

UrbanismeNyon: plus de 50 signatures contre les 19 villas prévues par OrllatiNyon: plus de 50 signatures contre les 19 villas prévues par Orllati

Top