Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nyon: deux mises à l'enquête sur le projet d'agrandissement de l'Usine à gaz

Le projet d'agrandissement de l'établissement culturelnyonnais se précise. Il fait actuellement l'objet de deux avis d'enquête. Le crédit de construction devrait être présenté fin août par la Municipalité.

30 juin 2015, 15:12
L'agrandissement de l'Usine à Gaz est attendu par de nombreux acteurs culturels de la ville.

Ce n’est pas une mais deux mises à l’enquête qui concernent le projet d’agrandissement de l’Usine à gaz. La première porte sur l’assainissement accoustique de l’enveloppe du bâtiment. La seconde est liée à la construction  proprement dite de la nouvelle salle de spectacles, de ses annexes, et de surfaces de bureaux. Pour rappel, les architectes lausannois Javet et Esposito avaient remporté le concours organisé conjointement par la Municipalité et la régie Naef. Une fois les travaux terminés, l’Usine à gaz disposera d’une nouvelle salle de 250 places, et d’une plus petite susceptible d’accueillir 50 spectateurs.  

Préavis déposé en août 

Dans le cadre du crédit d’études, le coût de ce chantier avait été estimé à 13 millions de francs. La Municipalité de Nyon devrait déposer un préavis fin août pour demander ce crédit de construction au Conseil communal.

Plus de détails dans le Quotidien de La Côte de mercredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias