Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon: deux vieux marronniers ont été abattus sur «leur» esplanade

Pour des questions de sécurité, la Ville a dû procéder en urgence à l’abattage de deux vieux arbres ce vendredi matin sur l'esplanade des Marronniers. Ils seront remplacés.

10 juil. 2020, 16:39
Il reste encore neuf marronniers sur l'esplanade du même nom.

Deux vénérables marronniers ont dû être abattus en urgence tôt ce vendredi matin. Les arbres, en très mauvais état sanitaire, pouvaient potentiellement menacer la sécurité des usagers de l’esplanade des Marronniers. Ils seront remplacés cet hiver par deux arbres de la même espèce et compéteront les neuf autres encore présents.

Les deux spécimens abattus étaient sous surveillance depuis quelque temps et leurs branches – comme celles d’autres arbres sur la place – étaient soutenues par des aubans. «Une expertise externe nous a confirmé ce que nous avions constaté à l’interne, explique François Pernet, adjoint du chef de service des espaces verts et forêts. On courait le danger que des branches d’une certaine taille ne cèdent d’un coup.»

Des champignons ont eu raison des arbres, en les grignotant de l’intérieur. C’est une conjonction d’éléments qui a causé leur déclin: la sécheresse depuis trois ans, le changement climatique, le stress causé par...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias