Nyon: élargi, le sentier du Cossy rouvre ce jeudi

chargement

Mobilité Le tracé qui relie le nord de la ville à la gare a été réaménagé. Les cyclistes côtoieront les piétons.

 16.06.2021, 17:24
Une oeuvre d'art est intégrée au sentier.

Le sentier du Cossy, entièrement réaménagé, rouvre ce jeudi aux piétons. Et, nouveauté, les cyclistes y seront également autorisés! Le tracé qui relie le nord de la ville de Nyon à la gare a été élargi, et un effort particulier a été porté à la végétalisation et à l’éclairage public.

Le cheminement atteint maintenant une largeur de trois mètres entre le quartier de la Levratte et celui de la Morâche, améliorant ainsi grandement le confort et la sécurité de tous les usagers, précise les autorités nyonnaises, ce mercredi dans un communiqué.

1082869

Vidéo: Ville de Nyon

Les usagers du sentier découvriront également l’œuvre d’art intégrée de Christian Robert-Tissot, artiste établi à Genève. Dans le cadre du sentier du Cossy, il a travaillé sur le long grillage en caillebotis qui marque la séparation entre le sentier et les voies du Nyon-Saint-Cergue. Son intervention égrène les minutes nécessaires au marcheur pour rejoindre la gare depuis la Levratte et réciproquement.

Si les vélos sont désormais acceptés sur le sentier, les piétons restent prioritaires. A noter également que les cyclomoteurs ainsi que les vélos électriques rapides (VAE 45 avec plaque) ne sont pas autorisés.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

MobilitéNyon: «Ce chemin est tellement étroit qu’on se croirait à Guantánamo!»Nyon: «Ce chemin est tellement étroit qu’on se croirait à Guantánamo!»

NyonNyon: le sentier du Cossy, élargi, aura bien son œuvre d’artNyon: le sentier du Cossy, élargi, aura bien son œuvre d’art

DélivranceNyon: les travaux d’élargissement du sentier du Cossy commencent enfinNyon: les travaux d’élargissement du sentier du Cossy commencent enfin

Top