Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon: elle revient de l'Atlantique avec des souvenirs au feutre

Anne Bory expose ses dessins au feutre à la galerie Bunq’Inn. Récit illustré d’un voyage de trois semaines à bord du voilier «Fleur de Passion», parti sonder la santé des mers sur les traces de Magellan.

19 déc. 2019, 20:00
Dessin de la série "Atlantique", réalisée après un voyage de trois semaines à bord du voilier "Fleur de Passion"

Elle n’en est pas tout à fait revenue, Anne Bory. La houle continue de rythmer ses souvenirs, le grand bleu de bercer ses pensées. «Elle m’habite encore beaucoup cette expérience», raconte la dessinatrice nyonnaise qui, fin avril, embarquait au Cap-Vert à bord de «Fleur de Passion» pour trois semaines de navigation dans l’Atlantique.

Le plus grand voilier sous pavillon suisse fendait déjà les mers depuis quatre ans dans le cadre du projet The Ocean Mapping Expedition. Conçue par la fondation Pacifique, basée à Genève, l’expédition s’est donné pour mission de sonder l’impact humain sur les océans en accueillant à bord des scientifiques, mais aussi des adolescents en réinsertion et des artistes (voir encadré).

«C’était fou et flippant, je n’avais jamais eu la chance d’explorer le vide, l’impression d’être seule au monde», poursuit Anne Bory, qui expose une série de dessins tirés de son aventure dans la nouvelle galerie de l’atelier...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias