Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon: elles ont arpenté la ville pour voir ce qui marche ou non

En 2019, Nyon a organisé des marches exploratoires pour recueillir les avis des femmes sur l’aménagement de la ville. Une année plus tard, les demandes d’adaptation sont affichées à Perdtemps.

18 sept. 2020, 05:00
Au total, une cinquantaine de femmes ont participé aux quatre marches.

«Quand je vois le sentier du Cossy, j’ai une bouffée d’angoisse.» «Près de la Roulotte, je me sens comme en vacances, c’est très accueillant!» Ces remarques sont celles des Nyonnaises qui ont participé aux quatre marches exploratoires de la Ville, en octobre 2019. Les participantes ont suivi deux parcours qui avaient été tracés au préalable avec des habitantes. Le premier reliait La Combe au Cossy et l’autre la Redoute au bord du lac, à Rive.

L’intersection vers la Morâche a été signalée comme dangereuse. (Carte: Alice Chénais/Atelier Olga)

Une année plus tard, les impressions des marcheuses ont été reportées sur des cartes, réalisées par Alice Chénais de l’atelier Olga, catégorisées en recommandations et rendues à la Municipalité. «Le but du projet était de recueillir les avis des femmes sur la ville, à la suite du dépôt d’un postulat par la conseillère communale socialiste Chloé Besse. Cette démarche nous a permis...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias