Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon: en 32 ans, Annick Barbier a marqué des générations de gymnasiens

Après trois décennies à œuvrer aux cafétérias et au restaurant du gymnase de Nyon, Annick Barbier a pris sa retraite ce vendredi. Mais elle l’a promis à ses «chouchous»: elle reviendra.

20 déc. 2019, 17:30
Annick Barbier, employée à la cafétéria du gymnase de Nyon, a été fêtée lors de son départ à la retraite.

On se croirait au début d’un concert de rock. «Bienvenus dans la cafétéria du gymnase de Nyon!» lance au micro Yves Deluz, directeur de l’établissement. Mais la star, aujourd’hui, c’est elle: Annick Barbier, qui a fourni sourires et pains au chocolat aux gymnasiens affamés pendant trente-deux ans. En ce vendredi, elle fait ses dernières heures de travail dans les cafétérias et le restaurant du gymnase, avant d’embrasser une retraite bien méritée.

A lire aussi : Les gymnasiens émus par le départ de Rosa

En cette ultime matinée de labeur, le directeur et les élèves lui rendent un petit hommage. Sous des applaudissements nourris, elle reçoit un bouquet avant de retourner rapidement à son poste. C’est la pause, c’est donc l’heure de pointe…

Accolade complice entre Annick Barbier et Yves Deluz, qu’elle a connu comme enseignant puis comme directeur du gymnase de Nyon. (Photo: Sigfredo Haro)

Entre les coups de feu...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias