Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nyon: Entre 800 et 1000 habitants attendus à Marens-Couchant

Près de 1000 habitants répartis dans près de 500 logements éliront peut-être domicile à Marens-Couchant.

09 mars 2012, 15:20
couchant_marens

L’enquête sur le plan de quartier «Marens-Couchant», situé au-dessus de l’hôpital, entre la route de Divonne et le chemin du Couchant démarre aujourd’hui jusqu’au 10 avril.

Il sera légalisé par le Conseil communal après l’enquête publique. Bénéficiant d’une situation centrale, proche des commerces et des services, cette parcelle, d’une superficie de 35 000 m2, actuellement vierge de toute construction, est inscrite dans le schéma directeur en tant que zone à bâtir.

Quelque 900 habitants y sont attendus. Ce quartier comprendrait la construction de cinq immeubles, allant de deux étages à six étages plus attique, représentant environ 500 logements, certains en PPE, et à loyers modérés, une maison et un local de quartier, une garderie, une structure paramédicale, comprenant un EMS avec des logements protégés, en synergie avec l’hôpital, et enfin un parking souterrain pouvant contenir 550 véhicules.

Séance d’information publique

Dans le cadre de l’enquête publique du plan de quartier «Marens-Couchant» qui se déroule du 12 mars au 10 avril, le Service de l’urbanisme  organise une séance d’information publique mercredi 21 mars à 19h30 à la salle communale de Nyon sise à la rue des Marchandises 4.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias