Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nyon et Morges: les candidats se profilent dans les communes des districts

Les candidats des communes des districts de Nyon et Morges se dévoilent avant le deuxième tour prévu le 15 décembre 2013.

26 nov. 2013, 18:12
Les Trélésiens devront se prononcer entre Odile Rochat-Jeanmonod et Xavier Michel pour l'élection au conseil municipal le 15 décembre.

Les noms des candidats au deuxième tour des élections compémentaires sont désormais connus. Eysins présente sa nouvelle liste pour le Conseil communal, alors que Trélex et Saint-Livres dévoile les noms des futurs élus aux conseils municipaux. 

Eysins, on prend presque les mêmes

La nouvelle liste des prétendants au conseil communal est affichée depuis ce mardi au pilier public d’Eysins.

Pas sûr que ce rebattage des cartes facilite le choix des électeurs, car, de 15, la liste est actuellement passée à 16 candidats, avec 4 nouveaux venus (Corinne Hirschi, Dragan Milenkovic, Henrique Da Silva Diserens et Anne-Laure Piaget) et 3 défections (Angela Lescouff, Monique Peuker et Yannick Orset).

Statu quo pour Leslie Götsch Baumgartner, Jean-Jacques Favre, Lorenzo Chiriatti, Benjamin Forte, Paul Müller, Yves Marmorat, Alfred Baertschi, Véronique von Niederhäusern, Chantal Da Silva Marques, Anna Pürro, Patrick Pulver et Sylvie Martignier.

Face à face de charme à Trélex

A 12h01, la commune de Trélex a révélé ce mardi le nom des candidats inscrits au second tour des élections complémentaires, pour briguer le siège laissé vacant par le municipal Frédéric Vanat.

Les Trélésiens devront se prononcer entre Odile Rochat-Jeanmonod, ancien entraîneur des équipes suisses de trampoline junior et espoir, en tête au premier tour avec 153 voix, et Xavier Michel, président du Centre de rencontres des entrepreneurs de La Côte et patron d’une fiduciaire, arrivé second avec 108 voix.

La surprise est venue de l’absence de Richard Corpataux, qui, satisfait des 42 voix obtenues au premier tour, avait annoncé dimanche qu’il se représentait sans hésitation. 

Saint-Livres: deux candidats, un siège

A l’heure du dépôt des listes pour le second tour des élections complémentaires à la Municipalité, seuls deux candidats s‘étaient inscrits mardi à Saint-Livres.

Chantal Sennwald qui avait pourtant obtenu 53 voix dimanche, avait dit qu’elle se représenterait.

Aussi, le 15 décembre, Fabienne Lador Hertig, architecte, conseillère et ancienne présidente de l’organe délibérant et Philippe Remandet, chef de cuisine, conseiller seront les deux seuls candidats à s’affronter.

Fabienne Lador Hertig a manqué d’un cheveu son élection dimanche, obtenant 124 voix, alors que la majorité était fixée à 127, et Philippe Remandet a récolté 114 suffrages.

Frank Nussbaum a quant à lui été élu à l’issue du premier tour. 

Retrouvez toutes les informations à ce sujet dans notre édition papier du mercredi 27 novembre

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias