Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon: «Farouche», des balades pour apprivoiser la nature et les oiseaux

Dans le cadre de promenades dans la région, la Nyonnaise Mélanie Zogheb évoque le lien étroit qui unit les humains et les oiseaux. Ou comment reconnaître leur présence comme s’inquiéter de leur absence.

08 mai 2019, 18:00
Mélanie Zogheb souhaite transmettre sa passion pour les oiseaux.

En ce mois de mai, Mélanie Zogheb ne se départit pas de ses chaussures de marche et de son sac en bandoulière. A l’intérieur, une paire de jumelles, sa bible à savoir soit un guide ornithologique, des cartes qu’elle a dessinées représentant les oiseaux de la région, un panneau qu’elle met autour du cou détaillant la morphologie des volatiles, du raphia pour symboliser le lien et enfin une trousse de premier secours… au cas où.

La jeune Nyonnaise, ainsi équipée, est parée pour encadrer des balades ornithologiques, sans difficultés particulières. Gratuites, composées de seize personnes au maximum, elles s’adressent aux petits comme aux adultes. Sont ainsi proposées deux heures, à Nyon, le long du Boiron, pour se ressourcer tout en approfondissant ses connaissances (1). Ou encore en empruntant le sentier historique «Sur les terres du baron Guiguer», entre Gland et Prangins (2). Une initiative bien accueillie puisque les inscriptions pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias