Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon: figure de l’UDC, André Francis Cattin s’en est allé

André Francis Cattin avait été le fondateur du groupe UDC au sein du Conseil communal de Nyon. Il est décédé dans sa 74e année.

10 sept. 2019, 17:00
André-Francis Cattin et son mouton blanc.

André Francis Cattin était reconnaissable lorsqu’il se promenait dans les rues de Nyon avec son large chapeau. Figure de la vie politique locale, il s’en est allé dans sa 74e année. Fondateur du groupe UDC, il siégeait au Conseil communal depuis 2001. Il avait été le premier représentant de ce parti à présider l’organe délibérant en 2012-2013.

L’engagement d’André Francis Cattin, en tant qu’élu, a été tardif. Jusqu’en 2000, il n’avait jamais fait de politique. La fermeture, au Stand, du tir au pistolet, discipline qu’il affectionnait, a été le déclencheur: les tracasseries de la Municipalité d’alors l’avaient fortement contrarié.

Un mouton dans son bureau

A Champ-Colin, dans le local de son cabinet d’expertise comptable, trônait au pied de son bureau un grand mouton blanc, en bois et laine. Mouton blanc, mouton noir: il l’avait acheté lors de la polémique sur les affiches de l’UDC, en 2007. «Je sais que certaines...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias